Coups de coeur

des coups de coeur en couleur

Je partage ici ce que j’aime, les petites choses du quotidien qui me font passer un bon moment, en espérant que l’effet soit contagieux. Ce peut être un livre, une boutique, un tableau, un paysage, une phrase, une expérience, un spectacle et d’autres idées encore.

Ces derniers mois, mon plus gros cœur sera pour tous ces blogs qui m’ont inspirée et donné envie de me lancer dans la création d’un blog. L’idée me trottait dans la tête depuis un moment. J’ai donc commencé à regarder des blogs sur des sujets variés et je me suis vite pris au jeu. J’ai tout de suite été séduite par cet univers jeune et authentique où l’on exprime ce qu’on pense et ce qu’on est avec simplicité. J’y ai trouvé de chouettes idées deco, mode et création. Par exemple, pour n’en citer que deux, j’ai aimé le blog d’Annouchka, pour sa présentation simple et élégante et ses bonnes idées déco (Anne est aussi directrice éditorial du site hellocoton) et, je me suis bien amusée à regarder le très créatif  make my limonade. Ce blog a une chouette présentation animée et ludique et ses idées DIY me rappellent des bons souvenirs de bricolage avec ma grand-mère.

Un autre coup de coeur: le nouveau magazine flow. Je l’ai trouvé par hasard à l’aéroport avant mon départ au Maroc. C’est un magazine hollandais dont c’était le premier numéro en France. C’est vraiment un beau magazine, avec du beau papier, de belles couleurs et de beaux articles ! J’ai l’impression que je ne suis pas la seule à avoir craqué.

Et pour terminer, un petit coup de coeur radio. Depuis quelque temps, je découvre des programmes très enrichissants (et souvent mieux qu’à la télé). J’écoute avec plaisir l’emission historique de Franck Ferrand  sur Europe1, au cœur de l’histoire que je trouve très accessible. Heureusement que le podcast existe car j’ai rarement du temps libre à 14h. Dernièrement, j’ai découvert sur BFM radio, goûts de luxe paris, de 13h à 15h. Je n’aime pas ce titre un peu élitiste, pourtant, j’y ai entendu d’intéressants comptes-rendus d’expositions, de super interviews de  jeunes créateurs ou d’entrepreneurs hyper motivés et optimistes (ça fait du bien!) et enfin, de personnalités du monde de la culture, comme celui de Jean de Loisy, Président du palais de Tokyo (il était aussi le commissaire de l’exposition « Formes simples » au Centre Pompidou-Metz).

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.