Balade sur les marchés de Noël de Metz
Tous les ans en décembre, la ville de Metz se pare de ses plus beaux décors pour accueillir son traditionnel marché de Noël. J’étais contente de voir que malgré les tristes événements du mois dernier, la ville reprend cette année encore des airs de fête. Les places de Metz sont toujours aussi animées d’une foule de touristes déambulant devant les petits cabanons scintillants et les manèges enchantés. Je ne rate jamais l’occasion de profiter de cette ambiance festive. Toutefois, si comme moi, vous redoutez les ambiances surpeuplées, évitez les week-ends! Pour profiter pleinement des marchés de Noël, rien ne vaut mieux qu’un soir de semaine. On peut se promener tranquillement au milieu des chalets enneigés, gouter des spécialités culinaires, siroter un verre de vin chaud ou acheter des produits de l’artisanat… pas vraiment local. C’est là le seul point décevant. Les décorations de Noël vendues sur les stands ne sont pas toujours mieux que celles qu’on trouve dans les grandes surfaces. Dernièrement, une blague qui circulait sur les réseaux sociaux m’a fait sourire: « J’aime bien les marchés de Noël, ça permet de découvrir l’artisanat local de l’Asie du Sud-Est. ». Donc, vous l’aurez compris, ne vous déplacez pas sur ces marchés en espérant y trouver la perle rare.
En revanche, ne manquez pas la balade sur le sentier des lanternes. Aux abords de la place de la comédie, sur l’île du petit Saulcy, cette promenade au milieu des lanternes lumineuses est magique. Il n’y a pas que les enfants qui se laissent emporter par cette ambiance féerique !
Je n’ai pas encore pu découvrir la féerie des glaces, place de République, car cette exposition de sculptures de glace inspirées du monde de Disney a un tel succès qu’il faut bien compter une heure d’attente pour admirer ses œuvres éphémères. (malgré un tarif adulte de 12 €).
Pour terminer, si vous avez un peu de temps devant vous, je vous conseille de regarder les programmations proposées chaque année par le festival Avent Scènes. On peut assister à des performances de danse, théâtre, musique et autres encore. J’y ai fait de belles découvertes !
Avant de vous laisser, je vous souhaite de profiter de toutes ces belles occasions de sortie de fin d’année et surtout : Joyeuses fêtes !
2 Comments
Superbe j’ai hate de venir à Metz
Superbe , j’ai hate de venir à Metz